Vente d’alternateurs de voiture d’occasion à Caen

Votre voiture a du mal à démarrer ? Il ne s’agit pas forcément d’une panne de démarreur ou de batterie. Ce problème peut aussi venir de l’alternateur. Le véhicule a en effet besoin d’énergie électrique pour fonctionner. Pour éviter les pannes, la vérification de l’alternateur de voiture doit être effectuée à partir du moment où la voiture atteint les 40 000 km. Il est trop tard et vous devez procéder à son remplacement ?

Dans notre casse automobile, nous disposons de tous les éléments qui composent le bloc alternateur : alternateurs, régulateurs, ponts de diodes, charbons, poulies, connecteurs.

Besoin d’une pièce de voiture particulière ? Contactez nos équipes.

pictos pneus noir

Qu’est-ce qu’un alternateur de voiture ?

Un alternateur de voiture est indispensable au bon fonctionnement d’une voiture.

La rotation du moteur génère une énergie, qui est elle-même transmise à l’alternateur au moyen de la courroie d’accessoire. Cette énergie est ensuite distribuée à la batterie, elle-même rechargée via la bobine de l’alternateur. L’alternateur permet donc de démarrer le moteur, d’actionner l’éclairage intérieur et extérieur (feux arrière, feux avant), le chauffage ou la ventilation, la climatisation, le poste radio ou le lève-vitre.

Besoin de changer d’alternateur ?

Les pannes d’alternateur peuvent être anticipées.

Plusieurs signes doivent vous alerter :

  • le voyant batterie est allumé, au démarrage ou lors de l’utilisation de certaines fonctionnalités de voiture (autoradio, allumage des clignotants, etc.),
  • vos phares de voiture ne dégagent qu’une faible luminosité, les lumières intérieures également,
  • le système électrique du véhicule présente des dysfonctionnements ou des lenteurs,
  • vous sentez des odeurs de caoutchouc brûlé : c’est peut-être la poulie d’alternateur qui ne tourne plus,
  • vous constatez et entendez des grincements ou des glissements liés aux variations du moteur : c’est peut-être une mauvaise rotation du roulement d’alternateur.

En cas de doute, nous vous invitons à contacter un garagiste.

Vente d’alternateurs d’occasion, contrôlés et garantis

Pour savoir si vous devez remplacer votre alternateur, vous pouvez effectuer un test de circuit de charge. Vous devez alors couper votre moteur, connecter un voltmètre sur la batterie, le régler sur tension en courant continu : la valeur affichée doit être de 12 V environ. Débranchez le voltmètre, redémarrez le véhicule et rebranchez les fils : si la valeur affichée est inférieure à 14 V, vous devez changer votre alternateur.

Nous disposons d’un grand stock de pièces détachées de voiture d’occasion, toutes contrôlées et vérifiées systématiquement par nos équipes.

Le prix d’un alternateur d’occasion dépend du modèle de votre véhicule. Si vous ne devez changer que la poulie, le connecteur, le régulateur ou la courroie, nous disposons aussi de ces pièces en stock.